ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Camargue : l’éleveur Patrick Laugier hospitalisé après 11 jours de grève de la faim

Grève de la faim de l'éleveur Patrick Laugier à Arles - Photo Patrick De Carolis, Maire d'Arles
© Grève de la faim de l’éleveur Patrick Laugier à Arles – Photo Patrick De Carolis, Maire d’Arles.

Camargue : l’éleveur de Toros Patrick Laugier hospitalisé à Arles après onze jours de grève de la faim

Patrick Laugier, éleveur de Toros de combat dans le Pays d’Arles, a été hospitalisé ce dimanche 24 novembre après onze jours de grève de la faim. Atteint de la maladie de Charcot, son état de santé s’était considérablement dégradé. La décision de son hospitalisation a été prise par le maire d’Arles, Patrick de Carolis, en accord avec l’éleveur.

Dans un communiqué, Patrick de Carolis a précisé :
« J’ai pris la décision en tout début de matinée, avec son accord, de procéder à son hospitalisation. Atteint de la maladie de Charcot et face à la dégradation de son état de santé, l’équipe médicale a confirmé la nécessité de son transfert à l’hôpital d’Arles pour une prise en charge rapide. »

Le maire a également salué l’engagement des pompiers qui ont suivi quotidiennement l’état de santé de l’éleveur, ainsi que le courage exemplaire de Patrick Laugier dans ce combat qu’il mène avec ténacité.

Patrick Laugier proteste contre le non-renouvellement de son bail par le Conservatoire du littoral, sans proposition d’indemnisation. Depuis onze jours, il campait sur la place de la République à Arles, pour faire entendre ses revendications.

Patrick de Carolis a exhorté le Conservatoire du littoral à présenter une solution « digne et rapide » en début de semaine, soulignant l’urgence de la situation :
« C’est désormais une urgence au regard de son état de santé. »

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR