Vendredi 6 août, le temps sera parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Seuls quelques nuages de beau temps circuleront en matinée à proximité des reliefs, notamment au pied des Cévennes en matinée. Sur le littoral, le soleil brillera sans partage dans un ciel bleu azur, tout au long de la journée. Les températures seront en hausse avec des maximales voisines des 27°C à 30°C à l’ombre. Persistance d’une petite tramontane soufflant autour des 40 km/h en rafales.
Samedi 7 août, une nouvelle dégradation du temps va se produire. En matinée, le temps sera très nuageux à couvert dans l’Hérault, avec déjà de petites pluies sur l’Ouest du département. Dans le Gard, le soleil fera de la résistance, surtout en vallée du Rhône. L’après-midi, des précipitations soutenues et parfois orageuses vont circuler d’Ouest en Est, en concernant surtout les plaines intérieures et les reliefs. De bons cumuls de pluie sont à prévoir localement. Températures de nouveau en baisse, retour d’un vent de Sud modéré.
Dimanche 8 août, les conditions météorologiques s’amélioreront de nouveau. Le temps redeviendra clément, très bien ensoleillé, sur l’ensemble de la région. Les températures repartiront à la hausse mais seront toujours inférieures aux normes de saison, avec des maximales voisines des 25°C à 28°C sur les plaines de nos départements. Mistral et tramontane seront eux aussi de retour, en soufflant modérément avec des rafales autour des 40 km/h.
Lundi 9 août, le temps sera toujours aussi calme. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel bien souvent partagé dégagé voire très légèrement voilé par endroits. Mistral et tramontane souffleront assez faiblement en matinée, puis retour d’une petite brise marine l’après-midi. Les températures poursuivront leur hausse avec des maximales comprises entre 28°C et 31°C du bord de mer vers les plaines intérieures.