Lundi 19 juillet, le temps est très calme et parfaitement ensoleillé en matinée dans l’Hérault et le Gard. Dans l’après-midi, des cumulus se développent et deviennent par endroits nombreux. En fin d’après-midi et début de soirée, la masse d’air se déstabilise. Des « orages de chaleur » sont susceptibles d’éclater dans nos départements. Ils pourront se déclencher n’importe où, mais les foyers orageux seront très localisés. Ces orages peuvent persister en cours de soirée, avant de s’estomper en milieu de nuit. Les températures sont très chaudes avec des valeurs comprises entre 32°C et 35°C. Mistral encore sensible en vallée du Rhône et retour d’une brise marine en bord de mer.
Mardi 20 juillet, le temps sera toujours parfaitement ensoleillé le matin dans l’Hérault comme dans le Gard, avec un soleil radieux. Dans l’après-midi, des cumulus vont se développer du côté du Minervois, de la Montagne-Noire et de l’Espinouse. Localement, ils pourront évoluer jusqu’à l’averse en fin de journée. Partout ailleurs, le temps reste très bien ensoleillé, sauf en Cévennes où les cumulus sont aussi nombreux. Le températures sont déjà particulièrement douces au réveil avec bien souvent 22°C à 24°C. Elles atteindront 33°C à 36°C dans l’après-midi, notamment en plaine intérieure. Petite brise marine l’après-midi en bord de mer, et persistance d’un faible mistral en vallée du Rhône.
Mercredi 21 juillet, quelques passages nuageux résiduels de la nuit précédente trainent en début de matinée dans l’Est du Gard. Ailleurs, le soleil brille sans partage. Peu de changement en journée avec la persistance de ce temps parfaitement ensoleillé pour tous, avec la présence de rares nuages de beau temps l’après-midi. Faible mistral en vallée du Rhône, régime de brise marine l’après-midi en bord de mer et sur les basses plaines. Chaleur dès le ver du jour avec 23°C à 26°C en plaine littorale ! L’après-midi, il fera de 30°C à 32°C sur le littoral, 33°C à 36°C en plaine intérieure.
Jeudi 22 juillet, les conditions météorologiques seront parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de nos départements, tout au long de la journée. Toutefois, à surveiller la présence d’entrées maritimes au large du golfe du Lion. Elles pourraient déborder sur les plages héraultaises (à confirmer d’ici là). Brise marine pour tout le monde l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales. Températures maximales voisines des 28°C en bord de mer, 30°C en plaine littorale, et de 32°C à 35°C en plaine intérieure. Les maximales se situeront vers la vallée de la Cèze.
Vendredi 23 juillet, le temps devrait être toujours bien calme. Un soleil très généreux en début de journée, excepté peut être en bordure littorale où des entrées maritimes pourraient être présentes au lever du jour. Au fil des heures, un voile nuageux d’altitude pourrait également s’installer. Les températures pourront être en légère baisse, retrouvant des valeurs de saison avec des maximales voisines des 28°C à 32°C. Vent faible à modéré, de direction assez variable selon les endroits.