Le 4 février 2026, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de Béziers a procédé à l’interpellation d’un homme soupçonné de trafic de stupéfiants dans le quartier de la Devèze. La surveillance avait été organisée autour d’un point de deal situé place de l’Église.
Selon les constatations des forces de l’ordre, un individu était en position d’attente lorsqu’un autre homme est arrivé à pied pour effectuer une transaction. Les policiers ont alors décidé d’interpeller le premier individu, retrouvé en possession d’une liasse de billets d’un montant de 270 euros. Une fouille a également permis de découvrir 2 grammes de cocaïne dans une cache à proximité, utilisée lors de la transaction. Lors de sa garde à vue, le mis en cause, âgé de 23 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a nié avoir vendu de la drogue et a refusé de communiquer le code de déverrouillage de son téléphone portable.
19 mois d’emprisonnement
Déféré au parquet de Béziers le 6 février 2026, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné le 9 février 2026 à 19 mois d’emprisonnement, avec révocation d’un sursis de 5 mois lié à une précédente condamnation datant de 2024. Le jeune homme avait en effet déjà été condamné pour des faits similaires en 2024. Le tribunal a également prononcé une interdiction définitive du territoire français à son encontre.