Béziers : le couvre-feu pour les mineurs ne sera pas suspendu, la Ville obtient gain de cause

© Photo d’illustration.

La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) perd une nouvelle fois face à la Ville de Béziers concernant sa demande de suspension de l’arrêté du maire instaurant un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. Le Conseil d’État vient de confirmer le rejet de cette requête et donne gain de cause à la Ville.

C’est une bonne nouvelle pour la Municipalité de Béziers qui obtient de gain de cause, une fois de plus, face à la Ligue des Droits de l’Homme qui demandait la suspension de l’arrêté imposant un couvre-feu pour les mineurs. Pour rappel, cet arrêté, qu’une une majorité de Biterrois soutient, interdit la circulation des mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte entre 23 heures et 6 heures dans les quartiers prioritaires de la ville, du 22 avril au 30 septembre 2024.

Une nouvelle défaite pour la LDH

La LDH avait initialement saisi le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier pour demander la suspension de cet arrêté, mais sa requête avait été rejetée le 15 mai 2024. Pour l’association, cette mesure portait notamment atteinte aux libertés individuelles des mineurs. Pour le maire de Béziers, ce couvre-feu est une réponse aux préoccupations grandissantes concernant la sécurité des jeunes dans certains quartiers de la ville. Cette décision vise donc à prévenir les risques auxquels les mineurs pourraient être exposés en circulant seuls tard dans la nuit.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR