Sur ses réseaux sociaux, la Ville de Béziers relate : « C’est inadmissible. Cette nuit, nos forces de police ont été prises dans un véritable guet-apens par plusieurs dizaines d’individus. Un agent a été blessé. Un appartement a même été détruit pas un tir de mortier : la mère et ses trois filles ont été immédiatement relogées par le CCAS de la ville« .
« C’est inadmissible »
Un « guet-apens » tendu aux pompiers et aux forces de l’ordre a pris une tournure dramatique samedi soir dernier, dans le quartier sensible de la Devèze, faisant un blessé parmi les policiers et provoquant l’incendie d’un appartement touché par un mortier d’artifice. La police et le parquet évoquent un piège tendu aux forces de l’ordre, dans la nuit de samedi à dimanche, dans ce quartier touché par le trafic de stupéfiants.
« Près d’une cinquantaine »
Les assaillants « ont contacté eux-mêmes les pompiers pour un feu de poubelle (et) ils étaient près d’une cinquantaine, dont certains sur les toits des immeubles », à leur arrivée, a indiqué à l’AFP le commissaire Eric Agniel. Les pompiers ont alors contacté la police, entraînant l’arrivée de plusieurs membres de la brigade anticriminalité qui se sont retrouvés « piégés par des individus », poursuit-il.
« S’agit-il de représailles ? »
« S’agit-il de représailles face à la lutte déterminée que nous menons contre les trafiquants dans nos quartiers ? Qu’ils le sachent : les dealers ne feront pas la loi à Béziers. Nous ne céderons pas. Toutes nos pensées vont aux policiers et aux secours mobilisés cette nuit. Nous continuerons, avec la même détermination, à agir fermement pour protéger nos habitants et faire reculer la violence et les trafics », indique la Ville de Béziers.