Un camion frigorifique transportant des oranges s’est renversé ce jour, vers 12h00 sur l’autoroute A9 entre les échangeurs du Boulou (n°43) et de Perpignan Sud (n°42), en direction de Lyon. Cet événement a entraîné une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Lyon. Suite à la mobilisation des équipes de VINCI Autoroutes et de leurs partenaires, la voie de droite a été rendue à la circulation à 18h46. Toutefois, des opérations sont toujours en cours pour rétablir des conditions normales de circulation. VINCI Autoroutes appelle donc les automobilistes à la plus grande prudence dans ce secteur.
Dès le début de l’événement, d’importants moyens humains et matériels ont été engagés sur place. Les équipes de VINCI Autoroutes et leurs partenaires/ se sont mobilisés pour sécuriser le secteur, permettre l’intervention des secours et procéder au relevage et à l’évacuation du poids lourd. Le camion frigorifique transportait un chargement de 18 tonnes d’oranges.
Circulation rétablie sur 2 voies
Des moyens conséquents ont été déployés sur place (grue, coussins d’air, remorqueur) par un dépanneur spécialisé pour procéder à son relevage. Suite à ces opérations délicates de dépannage, la circulation a pu reprendre à 18h46 sur la voie de droite uniquement. Des interventions sont encore nécessaires pour rétablir des conditions normales de circulation. Les équipes de VINCI Autoroutes sont à pied d’œuvre pour procéder au nettoyage et à la sécurisation de la chaussée.
Des travaux de réparation d’urgence sont nécessaires sur le terre-plein central qui a été endommagé dans l’accident. Ces opérations devraient se poursuivre jusque dans la soirée pour assurer la sécurité des automobilistes. En conséquence, les mesures qui ont été mises en place à 12h40 pour contourner la difficulté sont levées. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement et appelle les conducteurs à la plus grande vigilance dans ce secteur où des interventions sont toujours en cours.