Alors qu’il était en protection d’une voiture arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, un nouveau véhicule
d’intervention de VINCI Autoroutes a été violemment percuté ce mercredi 9 juillet matin par un poids lourd, à hauteur de la sortie de Saint-Jory sur l’A62, en direction de Toulouse. L’ensemble de ses dispositifs de signalisation lumineuse étaient pourtant activés au moment du choc. Fort heureusement, les hommes en jaune étaient à l’extérieur du véhicule mais ont été choqués par cet accident.
« Quand allez-vous percuter ? »
Dans un communiqué, Vinci autoroutes précise : « Ce nouveau heurt survient alors que VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes déploient de nouveau, à partir de demain au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines au sud de Paris, la campagne de sensibilisation « Quand allez-vous percuter ? » dont l’objectif est d’éveiller les consciences et de rappeler aux vacanciers qu’il est plus que jamais essentiel d’assurer la sécurité des femmes et hommes en jaune qui, au quotidien, assurent la sécurité de chacun sur autoroute ».
24 heurts depuis début 2025
Ce nouveau heurt porte à 24 le nombre de véhicules percutés sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année 2025, soit près d’un par semaine. En 2024, 43 véhicules d’intervention ont été heurtés sur le réseau, dont trois provoquant des accidents corporels. En 2025, 3 agents des Directions Interdépartementales des Routes ont perdu la vie en intervention, percutés. Deux agents de VINCI Autoroutes ont été blessés.