Comme prévu, l’épisode méditerranéen va se mettre en place dans l’après-midi ce vendredi 02 septembre 2022. Météo France émet un bulletin de vigilance « orages » de niveau orange pour le département du Gard.
Comme cité dans le communiqué des services météorologiques : les départements limitrophes placés en vigilance jaune pour le paramètre orage, des cellules orageuses localement violentes ne sont pas à exclure. C’est pour cela que nous vous invitons à la plus grande prudence lors de vos activités pour cette deuxième partie de journée. Des phénomènes météorologiques parfois violents sont à redouter sous les plus forte cellule.
La situation en direct :
Comme annoncé dans le live de Loïc Spadafora ce jeudi soir, les zones entre basses plaines Gardoise, la Camargue, le bassin du Vidourle sont les zones les plus exposées à cette heure-ci.
06h45 : L’instabilité s’accroît sur le littoral Héraultais où un orage actif touche l’Agathois, le Picsinois et la région de Béziers. Cette cellule se dirige lentement vers le bassin de Thau et l’agglomération Montpelliéraine. A suivre…
08h02 : Cellule orageuse stationnaire entre Béziers et le bassin de Thau. Forte intensité pluviométrique en cours. Prudence.
08h56 : l’orage se décale sur l’Est, tout en s’affaiblissant.
10h04 : Keraunos émet une carte de prévisions des phénomènes violents. Cette carte n’est pas celle de MÉTÉO FRANCE.
11h09 : forte cellule orageuse entre l’Aveyron et le Nord du Gard. Prudence sur l’autoroute A75.
12h14 : la cellule se dirige vers le bassin Alésien.
12h35 : en Direct avec Loïc Spadafora depuis les hauteurs de Vézénobres, la cellule orageuse continue sa progression vers l’est du Gard. Prudence !
13h05 : Ruissèlement urbain en cours sur Alès. Suivez notre direct depuis FaceBook.
13h34 : l’orage se décale vers le bassin Nimois, fortes grêles signalées sur la cellule orageuse.
13h55 : Une cellule orageuse active impact le Lunellois et la Vaunage. Prudence. ⚡️
13h59 : Notre équipe s’octroie une pause depuis le Memphis d’Alès.