Vigilance Orange dans le Gard : la Cèze sous surveillance pour un risque de crue

Le Gard et la Lozère sont en vigilance orange. Le Gard pour un risque de crue, notamment du coté de la Cèze. Et la Lozère pour pluie-inondation.

Des cumuls de pluie atteignant 250 mm, voire 300 mm

Depuis quelques heures, des pluies tombent sur les Cévennes, au fil de la journée de samedi, les précipitations vont nettement se renforcer. Avec des cumuls atteignant 200 à 250 mm. Localement, sur l’Ardèche, les précipitations pourraient même atteindre 300 mm.

Vigilance orange dans gard pour un risque de crues

Ces précipitations très fortes font craindre des crues significatives sur l’Ardèche et de la Cèze amont. La Cèze amont a d’ailleurs été placée en vigilance orange par Vigicrues, ce qui signifie qu’il y a un risque de crue génératrice de débordements importants. La situation sera à suivre en live sur notre site infoccitanie.fr

Surveillance au fil des heures

Les fortes pluies touchent également les zones de plaines intérieures du Gard et. L’ensemble des cours d’eau issus du relief cévenol et leurs affluents sont sous surveillance et peuvent localement déborder. Du coté de l’Hérault, les cours d’eau sont surveillance aussi. Notamment du coté de Lodève ou la municipalité demande aux habitants d’enlever leur véhicule qui se trouve dans les points bas et près de cours d’eau. À Beaucaire, des évacuations préventives et des enlèvements de véhicules sont en cours aux abord du Rhône. Vigilance orange « crue » dans le Gard.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR