Var : meurtre d’un homme de nationalité tunisienne, le Parquet antiterroriste se saisit de l’enquête

Un homme de nationalité tunisienne a été tué dans le Var, samedi 31 mai 2025. L’enquête se poursuit et le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire.
© Photo d’illustration.

Le samedi 31 mai 2025, un homme de nationalité tunisienne, possiblement âgé de 35 ans, a été assassiné à Puget-sur-Argens, dans le département du Var. Un second homme, de nationalité turque et âgé de 25 ans, a été blessé à la main. Selon France Info relatant l’évènement, le suspect serait un voisin de la victime. Ce dernier a été interpellé par le GIGN alors qu’il tentait de fuir en voiture. Plusieurs armes à feu ont été retrouvées dans son véhicule.

Le Parquet national antiterroriste saisi après le meurtre d’un homme dans le Var

Ce lundi 2 juin, le Parquet national antiterroriste s’est saisi du dossier. Le procureur de Draguignan a également communiqué des éléments à l’Agence France Presse (AFP). En effet, avant et après son passage à l’acte, le suspect aurait publié deux vidéos au contenu raciste et haineux sur un réseau social. L’enquête a été confiée à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (SDAT). Les investigations sont menées pour assassinat et tentative d’assassinat, en relation avec une entreprise terroriste, « commis en raison de la race, de l’ethnie, la nation, ou la religion ». Le suspect est actuellement en garde à vue.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR