Aux alentours de 15h15, rue de l’église à Palavas-les-Flots, un différent entre un commerçant et des touristes éclatent, obligeant la Police Municipale à intervenir.
Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont dû demander le renfort de la Gendarmerie car les esprits étaient loins de se calmer. Un touriste s’en est alors pris à l’un des policiers municipaux en le frappant d’un coup de poing au visage, mais également à la commerçante en lui mettant un coup de balais sous les yeux de sa famille présente dans le commerce.
Devant cette agitation, des riverains se sont interposés en attendant l’arrivée des renforts pour faire en sorte de retrouver le calme dont il rêve tant depuis maintenant plusieurs semaines.
Une énième manifestation citoyenne a d’ailleurs eu lieu ce soir à 19h30 afin de dénoncer l’ensauvagement de la cité balnéaire et de nombreux commerçants ont tirés le rideau ce soir par solidarité.
Rappelons que le 7 Août dernier une manifestation citoyenne avait déjà eu lieu et avait fait réagir, presse nationale, institutions locales, et jusqu’à certains politiques notamment Marine Le Pen qui a rappelé son soutient à ses nombreux électeurs palavasiens (37,67% aux dernières européennes, 51,33% aux présidentielles).
Soutien aux habitants de #PalavasLesFlots, qui en ont assez que des racailles dégradent tous les jours leur cadre de vie.
Face à l’insécurité, au laxisme judiciaire, aux mots jamais suivis d’effets d’une classe politique impuissante, place au sursaut populaire ! MLP pic.twitter.com/WkB1tOpVHM
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) August 7, 2020
Il en est de même à la Grande Motte où les incivilités, les cris, le bruit des moteurs, sont présents à toutes heure… C’est invivable et inacceptable…. Et rien n’est fait par la mairie ni la police…. J’y ai passé 5 jours et nuits la semaine dernière et j’ai écourté mon séjour, épuisée par 5 nuits blanches…. Je ne suis pas prête d’y remettre les pieds…. La racaille y fait sa loi, ce n’est pas celle de la république… Honte à nos gouvernements successifs…
A force de nous pousser dans nos derniers retranchements et et croire que nous allons sans cesse reculer. Tous ces putains de touristes et racailleux ce croient tout permis. Mais nôtre patience a des limites. Il va falloir que nous prenions notre courage à deux mains. Pour assurer notre sécurité , notre bien être . Puisque le gouvernement est trop laxiste avec cette merde de populasse.
Et voilà la PM en civile qui se la raconte sous prétexte qu’ils font parti de la police mdrr se croit ts permis, enfants de pute se mec de la PM et c commerçants sa veut faire les voyous venez nous voir aussi sur Marseille et vous allez voir, le flics de la PM si je te retrouve où je te croise je te fait péter espèce d’enculer et c pas des menace c une promesse toi et ta putain de famille de merde qui s’en prend à des enfants ouaw vive les flics, j’espère que tu va perdre ton insigne chose qui te rend plus fort devant les autres quand tu l’aura plus tu va servir à quoi ? Je vous retrouverai bande pute mon fb est ouvert contacter moi on se donne rdv et vous allez voir la racaille se que c bande de tapin pas de couilles, vive la PM trou du cul, vient me voir stp on va discuter entre adultes et tu verra comment sa va se passé tapette et regarde derrière toi
Nous sommes venus passer 2 semaines en juillet et cela doit faire 30 ans que nous venons de temps en temps à Palavas. Je me suis fâchée de nombreuses fois à cause de mégots écrasés dans le sable et demandais de respecter cette belle nature. Je me suis faite insultée… Je n’étais qu’une touriste et souvent en face, ils se réclamaient palavasiens… J’ai été contente de retourner chez moi et pourtant nous avons ce genre d’individus hélas…
Il n’y a hélas pas que dans les stations balnéaires de la côte ! À Montpellier même c’est chaque nuit les mêmes nuisances sonores et de dégradations diverses … La racaille se déchaîne sur tout et n’importe quoi dans la rue que ce soit le matériel urbain, ou les personnes, la Police semble impuissante et n’intervient même plus en cas d’appels au 17. Soit il n’y a pas assez d’effectifs de Police soit la Police a baissé les bras devant autant de laxisme de la Justice ! … On est à bout ! On ne dort pas depuis 3 mois… L’insécurité est partout dans la ville et on n’ose même plus sortir… Beaucoup d’entre nous sont en quelque sorte de ce fait encore confinés et la racaille fait sa loi ! Ras le bol 😡
Il va falloir que nous fassions nous meme notre sécurité. La racaille pas besoin d appeler la police. Il faut juste leur faire leur fête et qu ils retournent dans leurs cités ou leurs pays. Ici c chez nous 🇫🇷
Marine Le Pen dit de la merde faut qu’elle arrête elle aussi, elle c pas ske c la galère elle qui mange avec une cuillère en argent dans la bouche, fait pas chier retourné chez toi manger du caviar
De la racailles mdrr en famille avec des enfants arrête un peu vos conneries sérieux c vous qui voulait pas de touristes c tous.