Aux alentours de 15h15, rue de l’église à Palavas-les-Flots, un différent entre un commerçant et des touristes éclatent, obligeant la Police Municipale à intervenir.
Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont dû demander le renfort de la Gendarmerie car les esprits étaient loins de se calmer. Un touriste s’en est alors pris à l’un des policiers municipaux en le frappant d’un coup de poing au visage, mais également à la commerçante en lui mettant un coup de balais sous les yeux de sa famille présente dans le commerce.
Devant cette agitation, des riverains se sont interposés en attendant l’arrivée des renforts pour faire en sorte de retrouver le calme dont il rêve tant depuis maintenant plusieurs semaines.
Une énième manifestation citoyenne a d’ailleurs eu lieu ce soir à 19h30 afin de dénoncer l’ensauvagement de la cité balnéaire et de nombreux commerçants ont tirés le rideau ce soir par solidarité.
Rappelons que le 7 Août dernier une manifestation citoyenne avait déjà eu lieu et avait fait réagir, presse nationale, institutions locales, et jusqu’à certains politiques notamment Marine Le Pen qui a rappelé son soutient à ses nombreux électeurs palavasiens (37,67% aux dernières européennes, 51,33% aux présidentielles).
Soutien aux habitants de #PalavasLesFlots, qui en ont assez que des racailles dégradent tous les jours leur cadre de vie.
Face à l’insécurité, au laxisme judiciaire, aux mots jamais suivis d’effets d’une classe politique impuissante, place au sursaut populaire ! MLP pic.twitter.com/WkB1tOpVHM
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) August 7, 2020