Macabre découverte faite par les gendarmes de Saône-et-Loire. Samedi 20 septembre 2025, un homme de 81 ans a été retrouvé mort dans sa voiture, selon les premières informations révélées par ICI Bourgogne (ex-France Bleu).
Des traces d’arme blanche
Anne-Lise Furstoss, procureure de la République, indique qu’une personne demeurant à Dijon a contacté la gendarmerie de la communauté de brigades de Tournus. Cette personne était inquiète « de ne pas voir arriver son père qui devait lui rendre visite pour le week-end ». L’homme de 81 ans devait prendre son train à la gare de Tournus. Les militaires ont découvert le véhicule de l’individu recherché, « garé en contrebas de la gare de Tournus », indique France 3.
Les premières constatations effectuées sur place tendent à écarter une mort naturelle ou un accident. Selon la magistrate, « le corps présentait plusieurs blessures, principalement au niveau du cou, possiblement occasionnées à l’aide d’une arme blanche ». Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour assassinat, toujours selon France 3.