La fête nationale s’invite à Toulouse, les 13 et 14 juillet prochains, avec un programme festif pour tous les publics. Pour ne pas troubler la tranquillité des riverains, la mairie a pris les devants : le concert et le feu d’artifice auront lieu dès le 13 juillet à la prairie des Filtres.
Dimanche 13 juillet : soirée musicale XXL à la prairie des Filtres
Dès 18h30, Toulouse vibrera au rythme de la musique live. En ouverture, les jeunes talents toulousains monteront sur scène : Lenny Marsouin, Helena, Deen CK, Oordaya et Blue Jay. À 20h, place au NRJ Music Tour, une scène qui réunira des artistes : Pierre Garnier, Amir, Superbes, Gabry Ponte, Ridsa… À 22h30, la soirée finira avec le feu d’artifice au-dessus de la Garonne, sur le thème du Tour de France.
Lundi 14 juillet, place à la tradition
Lundi 14 juillet à 11h, le centre-ville accueillera le défilé militaire, de la rue du Languedoc jusqu’aux allées Jules-Guesde. Un moment de solennité et de mémoire, symbole fort de l’attachement aux valeurs républicaines. Pour clôturer ces deux jours de festivités, un second feu d’artifice sera tiré à 22h30, depuis le lac de la Reynerie.
Infos pratiques et circulation
Pour assurer sécurité et fluidité, plusieurs mesures sont mises en place :
- Interdiction de circulation sur certain axes du centre-ville et de Saint-Cyprien : du 12 juillet à 20h jusqu’au 14 juillet à 2h du matin.
- Interdictions de stationnement aux abords des lieux de fête. Pour en savoir plus cliquez ici.
- Transports en commun et accès piétons adaptés pour garantir une bonne circulation des visiteurs