Après une violente altercation avec un mineur qui a refusé de payer son ticket de bus, le chauffeur a été convoqué ce jeudi 19 décembre par la direction du Réseau Tisséo de Toulouse. Il échappe au licenciement.
Une journée de mise à pied pour le chauffeur du bus. La direction de Tisséo a estimé que ce dernier n’avait pas respecté le protocole en vigueur, rapporte La Dépêche. La compagnie de transport a par la suite analysé les faits et a conclu que l’agent s’est exposé à des risques inutiles en quittant son poste, ce qui lui vaut une sanction d’une journée de mise à pied. Aucune violence, ni insulte n’ont été retenues à l’encontre du chauffeur. De plus, la direction de Tisséo affirme ne jamais avoir songé à licencier l’employé.
L’entreprise a tout de même déposé plainte pour fraude en récidive à l’encontre des deux mineurs et a proposé un échange avec les familles afin de sensibiliser aux conséquences de ces actes. Enfin, le conducteur partagera son expérience avec les nouveaux chauffeurs dans le cadre d’une formation.