ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Toulouse : insulté et menacé par un mineur, un chauffeur de bus risque le licenciement

© La vidéo de l’altercation, postée sur X, a été vue plus de 7 millions de fois / Crédit : Capture d’écran X.

Le 6 décembre dernier, une altercation violente s’est déroulée entre un chauffeur de bus et un mineur, qui a refusé de payer son ticket de bus. Le chauffeur est convoqué ce 19 décembre par sa direction et risque le licenciement.

« Je vais te niquer ta mère la pute », font partie des mots employés par ce jeune mineur à l’encontre du chauffeur de bus de la ligne 1 de Toulouse, avec qui une altercation a éclaté en raison du manque de ticket de transport du jeune garçon. C’est lorsque le chauffeur décide d’empoigner le fraudeur par le col, après de multiples demandes de descendre du bus, que la situation a dégénéré.

Crachats, insultes

Après avoir tenté d’utiliser la force pour faire descendre le jeune garçon, âgé entre 11 et 15 ans, le chauffeur de bus a subi un florilège d’insultes ainsi qu’un crachat, avant que des usagers interviennent afin de séparer l’altercation. Cette scène a été intégralement filmée et postée sur le réseau social X (ex Twitter) où elle est devenue virale.

Vers un licenciement ?

Ce jeudi 19 décembre, le chauffeur de bus a été convoqué par la direction du Réseau Tisséo afin de répondre de cette affaire. Ce dernier risque un conseil discipline ainsi qu’un potentiel licenciement. Après les faits, le chauffeur de bus a reçu de nombreux soutiens, notamment celui du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. « Merci au chauffeur de bus d’avoir permis le retour à l’ordre. Il a tout mon soutien », a-t-il déclaré sur X.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker