Il y a quelques jours, à Toulouse, les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) sont intervenus pour interpeller un jeune homme suspect circulant à trottinette. Cependant, à la vue des forces de l’ordre, l’individu a refusé d’obtempérer, tentant de se soustraire à leur contrôle. En effet, il a tenté de fuir et s’est rebellé avec l’aide sa propre mère. Malgré ce comportement, les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser le suspect.
Saisie de drogue et d’une importante somme d’argent
Selon les informations communiquées par la Police Nationale de la Haute-Garonne, lors de la fouille qui a suivi l’interpellation, les policiers ont mis la main sur 200 grammes de cannabis et près de 20 000 euros en liquide. Une enquête est en cours.
Le refus d’obtempérer, souvent couplé à des comportements violents, est en forte augmentation dans plusieurs villes. Ce type d’évènement illustre la réactivité des forces de l’ordre ayant permis une saisie de drogue ainsi que l’interpellation d’un individu potentiellement impliqué dans un trafic structuré.
Les autorités appellent les citoyens à signaler tout comportement suspect en composant le 17 ou en contactant anonymement les forces de l’ordre via la plateforme Mon Commissariat.