Vous l’aurez compris, les fêtes de Noël 2022 vont se dérouler sous la douceur. Une douceur exceptionnelle qui fait battre de nombreux records mensuels de températures.
Après un début décembre très froid avec de nombreuses gelées, parfois fortes, la seconde partie du mois de décembre est quant à elle tout autre. Des températures très douces sur une grande partie de notre région ont permis au mercure de battre des records de températures mensuels vieux de 70 ans pour certains.
A Argeliers dans l’Aude, le record du 20 décembre 1950 est battu de 0,2 degrés, avec 23,2 degrés de relevés. Toujours dans l’Aude du coté de Lézignan-Corbières le thermomètre est monté à 22,7 degrés, battant son record de plus de 1 degrés ! Marsillargues, Pézenas, Nîmes… De très nombreuses communes ont battu leurs records de températures mensuels. Des records qui soulèvent la question du dérèglement climatique, est-ce normal d’avoir des températures aussi élevées quelques jours après le début de l’hiver ?
Pour le moment, la fin de cette année 2022 semble prendre le chemin de la douceur. Est-ce que le début d’année 2023 sera tout aussi doux que cette fin d’année 2022 ? Réponse dans quelques jours où nous seront en mesure de vous apporter les premiers éléments météo de ce début d’année.