A Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, une dispute de voisinage a dégénéré, le 19 juillet dernier, lorsqu’un jeune homme a blessé le voisin de sa mère avec une épée. Le mis en cause a été jugé le 23 juillet dernier.
Non, les faits ne sont pas déroulés dans un film médiéval ou à une époque lointaine mais bien il y a quelques jours, dans le Tarn-et-Garonne, à Montauban. C’est dans la soirée du 19 juillet, qu’un homme d’une cinquantaine d’années rentre chez lui et découvre la porte de son appartement fracturée. Il s’empresse de se rendre au domicile de sa voisine, pensant que le fils de cette dernière est l’auteur des faits. Une fois arrivé, il insulte violemment la mère de famille, comme le rapportent nos confrères d’Actu Toulouse. Soucieux pour sa mère et par peur que le voisin ne l’agresse, le fils, âgé de 22 ans, part se munir d’une épée, d’une lame de 70 cm, et blesse le cinquantenaire. L’agresseur a ensuite pris la fuite. L’homme de 53 ans, présentait de multiples blessures profondes, toutefois, son pronostic vital n’était pas engagé.
Un voisin menaçant ?
Le surlendemain, l’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Pour expliquer son geste, celui-ci explique avoir voulu tout simplement défendre sa mère. Il a jugé en comparution immédiate le 23 juillet, puis condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis, à la maison d’arrêt de Montauban. Quant à sa mère, elle a également été auditionnée par les forces de l’ordre et a affirmé être harcelée par le voisin, victime de l’agression. En effet, elle aurait déposé une plainte récente à son encontre pour des faits de menaces avec un couteau. La victime est actuellement sous curatelle.