Un épisode neigeux exceptionnel a frappé l’Hérault en 2018, causant le chaos sur les routes et paralysant la vie quotidienne dans la région pendant 48 heures.
La neige avait commencé à tomber, en début de matinée, le 28 février et avait continué jusqu’au 1er mars, accumulant localement jusqu’à 35 cm de neige, comme ce fut le cas au niveau du Pic Saint Loup !
EPISODE NEIGEUX DANS L’HÉRAULT, DU JAMAIS VU EN 30 ANS !
Les prévisions météorologiques n’avaient pas prévu l’ampleur de cet épisode neigeux, ce qui avait entraîné le blocage de milliers d’automobilistes sur les autoroutes A9, A709 et A75 mais aussi sur les routes départementales, empêchant les déneigeuses et saleuses de passer. Du côté de Montpellier, les trams avaient été mis à l’arrêt et les avions cloués au sol. La vie quotidienne s’était arrêtée pendant plus de 48 heures.
La Grande Motte, Lunel, Montpellier, Ganges… Du littoral aux contreforts Cévenols, la neige n’avait épargné aucune commune !
Cependant, l’épisode neigeux avait également apporté une touche amusante à la vie de la ville, avec les habitants de Montpellier sortant de chez eux avec leurs luges, skis, snowboards.