PUBLICITÉ

SNCF : qui est Bruno, le conducteur de TGV qui s’est suicidé le soir de Noël ?

© Illustration. SNCF : qui est Bruno, le conducteur de TGV qui s’est suicidé le soir de Noël ?.

Bruno, un conducteur âgé de 52 ans, s’est suicidé à bord de son TGV mardi 24 décembre au soir.

« Il a mis fin à ses jours alors que le train était en train de rouler », a indiqué la SNCF dans un communiqué, justifiant les nombreuses perturbations qui ont touché la ligne à grande vitesse Sud-Est. Le corps retrouvé appartient à Bruno Rejony, selon des sources policières. France 3 rapporte que cet homme était notamment connu pour son engagement syndical. ll avait pris la parole lors des manifestations contre la réforme des retraites, en 2023. D’après Le Progrès, il avait été secrétaire du syndicat CGT des cheminots de la Loire et travaillait pour la SNCF depuis 1997.

« La symbolique est forte »

Selon une porte-parole de la SNCF , c’est « de mémoire » la première fois qu’un tel incident se produit. « Tout le monde est sous le choc », ont confié les cheminots auprès du Parisien. « La symbolique est forte, reconnait un ancien cheminot interrogé par la même source. Quand on fait ça sur son lieu de travail, sur son train, ce n’est pas anodin. Un 24 au soir… »

Une publication Facebook suspecte

Dans son dernier post publié sur Facebook daté du 13 décembre, Bruno Rejony, habitant de Feurs (Loire), avait traité de l’absence, au travers d’un cœur rouge brisé, synonyme de mal-être. Toujours sur Facebook, Il avait évoqué quelques jours auparavant la difficulté d’être père d’un enfant autiste et son « impuissance ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker