Sète : un dispositif de sécurité exceptionnel pour la Saint-Louis

Police nationale, CRS, police municipale, militaires ou encore sapeurs-pompiers seront mobilisés chaque jour pour assurer la sécurité de la Saint-Louis.
© Préfet de l’Hérault – visite de sécurité des installations pour la Saint-Louis.

Comme en témoignent les informations communiquées par le préfet de l’Hérault, de très nombreux effectifs de sécurité sont mobilisés chaque jour pour assurer la sécurité de la fête de la Saint-Louis, à Sète.

À Sète, depuis hier, la Saint-Louis fait son grand retour pour sa 281e édition. À l’occasion de cette célèbre fête patronale, seront proposés les incontournables tournois et défilés de joutes ainsi que de nombreuses animations festives et culturelles (notre article à lire ici). Sans oublier les forces de l’ordre qui seront fortement mobilisées durant toute la durée de l’évènement.

Près de 200 effectifs de sécurité mobilisés tous les jours

À l’occasion du lancement de la Saint-Louis, Thibaut Félix, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de l’Hérault, a participé à la visite de sécurité des installations des fêtes de la Saint-Louis. L’importance de cet évènement se traduit par une mobilisation de moyens exceptionnels de sécurité. En effet, près de 200 effectifs de sécurité seront sur place tous les jours jusqu’au 26 août. 40 policiers rattachés à la Police Nationale de l’Hérault, 60 CRS, 45 policiers municipaux, 25 militaires de l’opération Sentinelle ainsi que 28 sapeurs-pompiers. Le préfet salue « l’engagement de tous les professionnels mobilisés chaque jours pour la sécurité et le succès de cette 281e édition« .

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR