ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Sète : l’incendie dans l’usine Saipol classée SEVESO maitrisé

Incendie maîtrisé à Sète - Photo : préfecture 34
© Incendie maîtrisé à Sète – Photo : préfecture 34 .

INCENDIE SOUS CONTRÔLE À SÈTE – Une explosion suivie d’un incendie s’est produite ce mercredi 10 avril à 17h dans l’entreprise Saipol, située sur le port de Sète. L’entreprise, classée SEVESO seuil bas, est spécialisée dans la transformation de colza en biocarburants.

L’explosion a eu lieu dans un entrepôt où 300m3 de diester étaient stockés. L’entreprise, en situation de maintenance au moment de l’incident, a immédiatement activé son plan d’opération interne (POI).

Le bilan fait état d’un blessé en urgence absolue, un salarié de l’entreprise héliporté au centre hospitalier Lapeyronie. 20 personnes de l’entreprise ont été impliquées et 200 riverains ont été évacués à titre préventif.

L’incendie est désormais maîtrisé et en voie d’extinction.

Des prélèvements d’air et de sol sont réalisés sur site par mesure de précaution et les résultats seront communiqués en toute transparence.

Le centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture et le poste de commandement opérationnel (PCO) sur site restent activés. Le préfet a autorisé les maires de Sète et de Frontignan à désengager leurs plans communaux de sauvegarde (PCS).

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker