"Pour votre sécurité, la baignade est interdite de la plage du Lazaret, à la base nautique Françoise-Pascal", indique la Ville de Sète sur ses réseaux sociaux. Laquelle actualise peu après sa publication Facebook avec cet élément : "La pollution s’est étendue et touche désormais la crique de l’Anau et la Vigie". Une pollution susceptible de provenir d’un rejet d’eaux noires par un navire au large de Sète a été constatée sur les plages du Lazaret, de la Crique de l’Anau et des Quilles.

Des analyses en cours

Par mesure de précaution, la baignade est interdite sur les plages citées. Des prélèvements ont été effectués par la brigade territoriale de Sète agglopôle méditerranée et les analyses sont en cours afin d’identifier la nature de cette pollution. Les restrictions en vigueur seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.