Sète : interpellations et saisie importante de drogue après un refus d’obtempérer

Après une dangereuse course-poursuite à Sète, deux hommes ont été interpellés en possession de drogue et d'argent.
© Photo d’illustration – police.

Ce 22 octobre, la Police nationale a interpellé deux individus qui seraient impliqués dans un trafic de drogue à Sète. Mis en cause, ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal.

Le conducteur refuse catégoriquement d’obtempérer

Peu après 15 heures, les effectifs de la Brigade Anti-Criminalité aperçoivent un véhicule stationné en pleine voie dans un quartier résidentiel proche de l’île de Thau. Le conducteur discute avec un homme à proximité du véhicule. Cependant, à la vue des policiers, le piéton prend la fuite en courant et le conducteur démarre immédiatement tentant également de fuir. L’homme à pied est rapidement rattrapé par les forces de l’ordre tandis que le conducteur refuse catégoriquement d’obtempérer, commettant de nombreuses infractions routières : circulation sur des voies de bus, franchissement de feux rouge, non-respect des stops … Dans sa fuite, il jette même un paquet par sa fenêtre.

Finalement rattrapé par les policiers, l’homme circulait avec 50 grammes de cocaïne, 200 grammes de résine de cannabis et 90 grammes d’herbe. Le piéton avait, quant à lui, 5680 euros dans sa sacoche. Lors de la perquisition menée à leur domicile, les policiers mettent la main sur 280 grammes de cocaïne, plus d’un kilogramme de résine de cannabis et 330 grammes d’herbe. Ils saisissent également des sachets de conditionnement ainsi que du matériel destiné à la culture du cannabis.

Mis en cause devant le tribunal correctionnel

Mis en cause pour ces faits, les deux prévenus devront répondre de leurs actes devant le tribunal. L’un, sétois, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Montpellier, l’autre, biterrois, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR