ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Sète : deux nouveaux terrains de sports pour la ville

© La création de ces deux aires sportives fait partie du plan d’Etat « 5000 équipements de proximité » / Crédit : Canva.

Au cœur de la ville, la place de la République accueille désormais un terrain de basket ainsi qu’un espace de fitness. Des réalisations importantes pour la municipalité qui souhaite développer une politique sportive dynamique dans la ville.

Pour un coût total de 87 785 €, la mairie de Sète met les petits plats dans les grands pour ce projet. D’un côté, a été aménagé un terrain de basket 3×3 avec un panier d’une hauteur de 3 mètres. La pratique du basket 3×3 connaît un essor certain chez les jeunes et se place même en tête des sports urbains les plus prisés. “C’est une formidable opportunité pour le rayonnement du sport en général et du basket en particulier. Une pratique, en extérieur qui est l’essence même du Street Ball. Accès facile, une situation géographique intéressante, merci à la ville pour ce terrain de jeu collectif !”, explique Lory Rossignol, président du Sport Club Sète Basket. 

Avec ses 174 m2, l’aire de fitness peut accueillir jusqu’à 14 usagers. Elle se compose notamment d’un sac de frappe, de barres de pompes et de tractions, d’une chaise romaine ou encore d’un rameur. Cet espace est même connecté puisqu’un programme de cours est disponible sur smartphone pour proposer des exercices aux usagers. 

Une politique municipale d’envergure

À l’origine de ces terrains de sport, il y a une vision politique de la part de la mairie ; celle du “sport pour tous”. Avec pour public cible la jeunesse, ces terrains flambant neufs s’inscrivent dans un programme plus vaste. C’est ainsi que la ville avait lancé les opérations Nager + ou encore l’Agora des sports. Cette politique a mené l’an passé à l’obtention du label national “Ville active et sportiveavec deux lauriers.  “Il ne faut pas enfermer le sport, ni dans des cases, ni dans des salles. Si, en accord avec notre politique sportive, qui se veut pour tous et toutes, nous voulons toucher un large public, nous devons inclure le sport dans la vie de la cité. Le rendre visible aux yeux de tous et donner l’envie à tous les habitants d’en faire”, souligne Hervé Marquès, adjoint au sport de la ville. 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker