Suivi de l’incendie à 21h15 :
D’après nos confrères de Feux de Forêt, au moins 500 pompiers luttent contre les flammes pour tenter de maîtriser le feu, avec l’appui de 13 avions et de 3 hélicoptères. Plus de 3000 personnes et 3 campings ont été évacués.
Suivi à 20h15 :
Un camping de la commune voisine d’Argelès-sur-Mer a été préventivement évacué. Des renforts de pompiers de l’Hérault et de l’Aude viennent d’arriver sur place.

Suivi à 19h45 :
Au moins 50 hectares de végétation ont brûlés. Près de 300 sapeurs-pompiers luttent contre les flammes. Il y aurait au moins 4 habitations touchées par les flammes et plusieurs véhicules, dont des bus.
Violent feu dans les Pyrénées-Orientales
Un violent incendie s’est déclenché ce lundi 14 août dans les Pyrénées-Orientales. Le feu se situe dans la commune de Saint-André. Il a débuté vers 18h00. Selon un élu de la commune cité par le média Feux de Forêt, au moins 20 hectares ont déjà brûlé.
Des détonations se font entendre à proximité. Il pourrait s’agir de bouteilles de gaz qui explosent. Des évacuations sont en cours en raison de la proximité des flammes avec les habitations. Un camping est situé à proximité de l’incendie.
Nombreux moyens déployés
La population est invitée à suivre les consignes des autorités. De nombreux moyens de secours sont déployés au sol avec l’appui des moyens aériens de la Sécurité-Civile. Les sapeurs-pompiers ont pour l’instant du mal a maîtriser le feu.
Plus de 230 pompiers sont mobilisés sur l’incendie. Des véhicules et une habitation auraient été atteints par les flammes, toujours selon nos confrères de Feux de Forêt.

