Pyrénées-Orientales : un sapeur-pompier en civil sauve de justesse un enfant de la noyade

Le 22 juin dernier, un sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours du Boulou a porté un secours pour sauver un enfant après une noyade dans une piscine familiale sur la commune de Passa.
© Photo d’illustration / L’enfant de trois ans a échappé de peu à la noyade.

Une action héroïque qui a permis d’éviter le pire. Un enfant de trois ans a été victime d’une noyade dans une piscine familiale au sein de la commune de Passa. Par chance, le sergent-chef Michaël Sermet, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours du Boulou, est intervenu à temps afin de porter secours à l’enfant, en état d’arrêt cardio-respiratoire lors de son intervention.

L’enfant héliporté

Les gestes de réanimation et le sang-froid du sapeur-pompier ont permis de réanimer l’enfant, avant l’arrivée des secours. La victime de trois ans a tout de même été héliportée vers l’hôpital de Perpignan. Le SDIS 66 salue « le courage, le professionnalisme et l’engagement de Michaël, même hors service » et en profite pour rappeler aux habitants de sécuriser leurs piscines, de ne pas laisser les enfants seuls près de l’eau mais aussi de disposer de matériel de secours.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR