Le mercredi 19 juin dernier, alors que la mer faisait rage, au large du Barcarès, Jérémy, un homme de 42 ans, s’est jeté à l’eau afin de venir en aide à quatre enfants qui étaient en train de se noyer.
Il était environ 16h30 quand Jérémy, en train de se reposer sous son parasol sur la plage du Barcarès, a entendu un homme appelé au secours quelques mètres, plus loin au niveau de la mer. L’individu affirmait que ses enfants étaient en train de se noyer. C’est alors sans hésiter que le quarantenaire plonge sans hésiter afin de tenter de secourir les enfants en détresse, comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.
Une fratrie de quatre en danger
Une fois à l’eau, au milieu des vagues menaçantes, Jérémy aperçoit tout d’abord une petite fille de 5 ans, sans brassard, qui était en train de boire la tasse. « C’était la plus jeune. J’ai sorti sa tête de l’eau », livre t-il à nos confères d’Actu.fr. Rapidement, les trois autres enfants de la fratrie, deux fillettes et un garçon, s’accrochent à leur sauveur en le voyant. Durant leur périple pour tenter de rejoindre la terre ferme, Jérémy parvient à expliquer aux enfants le tempo des vagues, ce qui les a permis de rejoindre le sable tous sains et saufs.
Des témoins passifs sur leur téléphone
Après une bataille acharnée de 10 minutes contre une mer tenace, Jérémy et les enfants sont parvenus à sortir de l’eau. C’est une fois dehors, que le héros du jour a constaté que de nombreux témoins étaient en train de filmer la scène. « J’étais énervé que personne ne vienne m’aider. Et ce n’est pas la faute des sauveteurs ! Il y avait 150 mètres à faire pour les alerter. Pourquoi personne ne l’a fait ? », confie-t-il agacé à nos confrères. Les secours ont finalement pris en charge les enfants qui ne nécessitaient pas d’être transportés à l’hôpital, grâce à l’intervention salvatrice de Jérémy, qui a probablement permis d’éviter le pire ce jour-là.