Le département des Pyrénées-Orientales reste placé en vigilance orange pluies inondations jusqu’à ce samedi 27 décembre, minuit. La Ville de Perpignan fait un point sur la situation. Même si les pluies se sont temporairement arrêtées sur Perpignan, des averses régulières sont attendues, surtout en soirée. Les précipitations se maintiennent davantage à l’intérieur des terres, ce qui continuera à faire réagir les cours d’eau.
Prévisions et recommandations
Les cumuls de pluie encore attendus d’ici la fin de l’épisode sont estimés autour de 50 à 70 mm. Bien qu’un cran en dessous par rapport à la veille, les cumuls sur 48 heures restent marqués et les sols localement saturés aggravent le risque, justifiant le maintien de la vigilance. La Têt devrait connaître un nouveau pic de crue (faible) dans la soirée, et la voie sur berges reste fermée jusqu’à nouvel ordre.
La Ville de Perpignan conseille de limiter les déplacements pendant la durée de la vigilance orange et de ne pas s’engager sur une route inondée. Il est possible de suivre l’évolution en temps réel notamment sur l’application Perpignan la Rayonnante ou encore sur les réseaux sociaux de la ville.
