Pour sa nouvelle édition, le Carnaval d’Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales se décline en deux événements festifs : le premier en journée, le 10 mars et le second, en nocturne le 16 mars, dès 20 heures.
Deux dates et donc deux fois plus de festivités lors du Carnaval d’Argelès-sur-Mer. Initialement, prévue le 3 mars, le première a été reportée à ce dimanche 10 mars à cause de conditions météorologiques défavorables. Au programme, la route Nationale se transforme, dès 15 heures, en gigantesque lieu de fête entre chars, danseurs, musiciens et confettis.
De jour comme de nuit
Le samedi 16 mars à partir de 20 heures, la route Nationale s’illumine à nouveau pour le Carnaval Nocturne et le Bal Masqué. Les carnavaliers sont attendus dans leurs plus beaux costumes et masques pour une soirée haute en couleurs. Ce soir-là, la cavalcade de nuit va se charger d’entraîner les fêtards dans les rues du village, avant de finir son parcours à l’espace Jean Carrère, aux alentours de 21 heures pour danser jusqu’au bout de la nuit.
L’entrée est libre et accessible à tous.