Le festival éco-friendly gratuit, ‘Greenation’, aura lieu les 12 et 13 août prochains sur l’esplanade Charles Trenet à Argelès-sur-Mer.
‘Greenation‘ n’est pas un festival comme les autres. Outre l’ambiance électro sur fond de musique extravadance, l’événement revêt une dimension écologique unique. Au programme, un décor responsable et éco-friendly, une alimentation électrique 100% solaire et des animations décarbonées. Des associations locales sensibiliseront le public et présenteront leurs actions pour une prise de conscience collective.
Deux soirs de concerts gratuits
Greenation, ce sont deux soirs de concerts gratuits, au bord de la plage, avec les meilleurs artistes internationaux. A l’origine du projet, le DJ Morgan Nagoya, qui a notamment fait les premières parties de Shakira, Mariah Carey et de nombreux autres artistes internationaux. A son actif, plus de 15 ans de présence dans les clubs en France…
Programmation dévoilée prochainement
L’édition 2023 avait déjà rempli ses promesses. Cinq concerts sur tout l’été avaient eu lieu, réunissant au total plus de 60 000 personnes. En 2024, le programme s’annonce tout aussi intense. La programmation complète sera dévoilée très prochainement par l’organisation.
Nouveauté : un éco-village !
Pour cette nouvelle édition, un éco-village réunira des attractions décarbonées, et proposera la mise en avant d’associations locales et de marques françaises. En amont du festival, l’équipe de 60 bénévoles mènera diverses actions : nettoyage de plage, ramassage de mégots… Avec l’aide de groupes de jeunes du secteur (écoles, périscolaires…). Plus d’informations, cliquez ici.