Pyrénées-Orientales : 55 kilos de cannabis saisis, un homme condamné à 2 ans de prison

Intercepté avec 55 kilos de cannabis, un individu a été interpellé puis jugé par le tribunal correctionnel.
© Photo d’illustration.

Une nouvelle opération de saisie de stupéfiants a eu lieu dans les Pyrénées-Orientales. En effet, le lundi 21 juillet 2025, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention d’Argelès-sur-Mer se trouvaient en mission de prévention de proximité. Aux alentours de 17 heures, ils décident de contrôle une voiture immatriculée en Allemagne. Le véhicule roulait sur la route départementale 914 en provenance de l’Espagne.

55 kilos de cannabis découverts dans un véhicule

Les militaires perquisitionnent alors le véhicule. À son bord, ils découvrent de nombreux paquets plastiques contenant de la drogue. Le conducteur a alors immédiatement été interpellé. Il a par la suite été placé en garde à vue. Au total : 485 euros en espèces et 55 kilos d’herbe de cannabis. Cette importante quantité de drogue a été estimée à une valeur de 550 000 euros.

Condamné à 2 ans d’emprisonnement

Une enquête a donc été ouverte et menée par la brigade de recherches de Céret. Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate le vendredi 25 juillet 2025. Déclaré coupable des faits reprochés, il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’à 5 ans d’interdiction du territoire français. Les produits stupéfiants ont été saisis.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR