Ce samedi matin, le soleil est bien généreux sur la région. Dès cet après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux. Ils ne tarderont pas à lâcher les premières averses en début de soirée. La nuit prochaine, le temps se dégrade davantage et la pluie s’installe sur une bonne partie du département de l’Hérault, sur le Nord-Ouest du Gard et les Cévennes.
Ce dimanche, le temps s’annonce maussade et pluvieux sur une large moitié Ouest de l’Hérault, entre le Minervois, le Biterrois, la Montagne-Noire et l’Espinouse. Il est probable que le temps reste sec du côté de Sète et de Montpellier, ou tout au plus quelques gouttes. Dans le Gard, ce n’est qu’en Cévennes que la pluie devrait tomber.
A Nîmes, Uzès, Beaucaire ou encore du côté du Grau-du-Roi, le temps pourrait rester sec mais les nuages seront menaçants notamment en matinée. En deuxième partie d’après-midi, des éclaircies pourraient parvenir à fractionner la couche nuageuse, y compris du côté de Lunel et de Montpellier. Le temps restera pluvieux sur l’Ouest de l’Hérault.
En terme de cumuls de pluie, il pourrait tomber 30 à 50 mm dans les secteurs de Lodève et de Bédarieux. A noter que ces précipitations se produiront sous forme de neige sur les sommets cévenols, au dessus de 1 200 mètres d’altitude généralement. Une petite couche de neige, de quelques centimètres, pourrait alors se former sur l’Aigoual.