L’amicale des sapeurs-pompiers de Hyères (Var) a été victime d’un cambriolage découvert lundi 29 décembre, dans la caserne qui l’héberge. Le montant dépasse les 100.000 euros, issus de la vente des calendriers, révèle ICI Provence. Le butin serait évalué à près de 140.000 euros.
Près de 140.000 euros
Selon le média, les auteurs se seraient rendus au sous-sol du bâtiment, auraient fracturé une porte en bois, avant de pénétrer dans le local dédié à l’amicale des sapeurs-pompiers. Muni d’un engin de travaux, un individu aurait ouvert le coffre-fort avant de le vider de son contenu en chèques et en espèces. Les malfaiteurs ont enfin pris la fuite. Une enquête a été ouverte.
Chèques et espèces
Dans la soirée de lundi, le SDIS 83 a publié un communiqué, où il « condamne avec la plus grande fermeté ces faits d’une gravité exceptionnelle« . « Le Sdis du Var et l’Amicale des sapeurs-pompiers de Hyères coopèrent pleinement avec les autorités compétentes et leur apportent l’ensemble des éléments nécessaires à la manifestation de la vérité », ajoute-t-il.