Selon la Dépêche, le vol d’un butin estimé à plus de 6 millions d’euros a eu lieu à Verdun-sur-Garonne dans la nuit du 30 au 31 mars 2025. En effet, des individus se sont introduits sur le parking d’une société spécialisée dans le transport d’objets d’arts. En le tirant par un 4×4, ils embarquent un fourgon contenant des oeuvres d’art ainsi que des lingots d’or. Quelques kilomètres plus tard, ils déchargent près de 3 millions d’euros. Cependant, ils laissent sur place des tableaux et objets d’art estimés à 3,5 millions d’euros. Ils décident de brûler le fourgon avant de disparaître dans la nature.
Par la suite, le procureur de Montauban a déclaré à l’Agence France-Presse avoir ouvert une enquête pour vol avec effraction en réunion. Les techniciens de l’identification criminelle ont ratissé les lieux. Les enquêteurs ont interrogé le gérant de la société de transport.
Comment savoir qu’un fourgon était stationné à cet endroit avec une telle cargaison ? Les enquêteurs estiment que les individus n’ont pas agi seuls.