Occitanie : mobilisations agricoles sur l’A9 et l’A61, ralentissements à prévoir

En raison de la mobilisation des agriculteurs, des perturbations sont à prévoir sur deux axes autoroutiers majeurs en Occitanie ce vendredi 26 septembre.
Agriculteurs en colère : de nouvelles actions chocs prévues dans l’Hérault et le Gard
© Crédit : InfOccitanie – Photo d’illustration.

En ce jour, les agriculteurs ont prévu des manifestations en Occitanie. Des actions seront menées sur l’autoroute A9 à Perpignan et sur l’autoroute A61 à Carcassonne. Des ralentissements sont donc à prévoir sur ces routes. En effet, sont précisément concernés le rond-point de Carcassonne Ouest ainsi que celui de Perpignan Sud.

Sortie n°42 de l’A9 bloquée par les tracteurs

À midi, Vinci Autoroutes fait un point sur les mobilisations agricoles ayant lieu ce vendredi 26 septembre. Depuis 12h15, une déviation est mise en place à Perpignan Sud en raison de tracteurs bloquant la sortie n°42 de l’autoroute A9. À la demande des autorités, l’accès a donc été clos dans les deux sens. De forts ralentissements sont donc à prévoir. À 14h45, la situation reste la même à Perpignan.

Perturbations à la sortie n°23 de l’A61

Vinci Autoroutes précise qu’à Carcassonne, des agriculteurs sont toujours présents sur le rond-point de la sortie n°23 de l’autoroute A61. Cela perturbe fortement la circulation. Cependant, l’accès n’est pas complètement fermé.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR