ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Occitanie : les chenilles processionnaires sont de retour

Cet insecte peut causer de graves brûlures en cas de contact avec la peau : ne cherchez donc surtout pas à l’enlever ou l’écraser avec le pied.

La chenille processionnaire est un nuisible dangereux pour les humains et les animaux. Elle possède des milliers de poils urticants qui sont libérés en cas de danger. Ils causent des réactions allergiques plus ou moins violentes qui vont de la simple urtication au choc anaphylactique. N’hésitez pas à consulter un médecin en cas de contact. Pour les animaux, si ces derniers lèchent ou touchent les chenilles vivantes, mortes ou bien des restes de nids avec leur museau, ils peuvent souffrir de divers symptômes et ceux-ci peuvent être très graves.

Une action rapide du vétérinaire est vitale.Il existe plusieurs moyens pour se débarrasser de ces chenilles que l’on trouve principalement dans les pins et les arbres résineux.

Les chenilles processionnaires sont recouvertes de poils qui, dispersés par le vent ou par nous même (tonte de la pelouse, en essayant de détruire une procession…) peuvent provoquer une irritation chez les personnes et les animaux. La survenue d’effets sanitaires n’implique donc pas nécessairement un contact direct avec les insectes.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker