Occitanie : la Région inaugure le Conseil régional des jeunes avec 60 membres tirés au sort

CRJ
© L’ensemble des nouveaux membres du CRJ accompagnés de Carole Delga, Kamel Chibli et Guillaume de Almeida Chaves / Crédit : Région Occitanie.

La Région Occitanie continue de s’engager pour la jeunesse et l’a encore prouvé ce samedi 25 novembre avec le lancement officiel de son nouveau Conseil Régional des Jeunes (CRJ). Cette initiative s’inscrit dans la ligne du Plan « Jeunesses » adopté en mars dernier. Les 60 nouveaux membres, préalablement tirés au sorts, ont été accueillis.

La cérémonie d’installation a été présidée par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse et des sports, ainsi que de Guillaume de Almeida Chaves, conseiller régional délégué à la jeunesse.

La création du nouveau Conseil régional des jeunes répond à l’une des volontés exprimées clairement par notre jeunesse. Donner à nos jeunes les moyens de s’engager et d’exercer pleinement leur citoyenneté au sein d’une instance qui leur est propre, c’est aussi renforcer notre démocratie et coconstruire avec eux une société plus juste.

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie

Les travaux ont déjà commencé

Le 25 novembre a également marqué le début des travaux du CRJ, où les 60 membres ont collaboré pour définir les modalités de fonctionnement du Conseil et les thèmes principaux sur lesquels ils travailleront dans les mois à venir. L’expérience du premier CRJ, permettra aux jeunes de formuler des propositions concrètes intégrées aux grandes politiques régionales.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR