Occitanie : deux hommes meurent suite à une noyade

Deux jeunes hommes sont morts des suites d'une noyade, en Haute-Garonne, Occitanie.
© Photo d’illustration.

Aux alentours de 23h, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025, un conducteur aurait refusé de s’arrêter à un contrôle des gendarmes sur la commune de Mauzac, en Haute-Garonne, d’après le média ici. Quatre passagers de 21 à 24 ans sont à bord du véhicule, dont deux frères. Après le refus d’obtempérer, le conducteur aurait roulé à une vitesse élevée pour rejoindre l’autoroute A64.

Refus d’obtempérer ?

Il aurait alors perdu le contrôle dans un virage, heurté un arbre, avant de tomber dans un lac. Deux jeunes sortent indemnes, les deux autres, bloqués à l’intérieur du véhicule, meurent noyés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. La Dépêche précise que l’on ne sait pas encore si le conducteur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Mise à jour 13h35 : Ce lundi 10 novembre 2025, le conducteur est déféré devant le parquet de Toulouse. Il est mis en examen pour homicide routier, aggravé par deux circonstances : son permis de conduire avait été suspendu par le tribunal de Foix au printemps dernier pour usage de stupéfiants et il était en excès de vitesse.



Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR