ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Occitanie : des épiceries fermées jusqu’a 6 mois par le préfet du Gard

Le préfet du Gard a annoncé ce jeudi 28 décembre 2023 la fermeture administrative de quatre établissements situés à Nîmes et Alès.

  • L’épicerie Best Night à Nîmes sera fermée 6 mois pour vente illégale de tabacs.
  • L’épicerie Le King Market à Nîmes sera fermée 6 mois pour vente illégale de tabacs et détention de produits stupéfiants.
  • L’épicerie OVNI à Alès sera fermée 2 mois pour vente illégale de tabacs.
  • L’épicerie Seven Market à Alès sera fermée 2 mois pour vente illégale de tabacs.

Ces fermetures administratives sont intervenues à la suite de contrôles effectués par la préfecture, la gendarmerie, les douanes et la police nationale. Les agents ont constaté des infractions aux règles de vente de tabac, notamment la vente à des mineurs et la vente sans licence. Dans certains cas, des produits stupéfiants ont également été saisis.

Ces fermetures sont une nouvelle illustration de la volonté des autorités de lutter contre le trafic de tabac, d’alcool et de stupéfiants dans les établissements de vente. Dans le département voisin de l’Hérault, des dizaines d’établissements ont déjà été sanctionnés pour des faits similaires.

Les autorités semblent déterminées à poursuivre leur action de lutte contre le trafic de tabac, d’alcool et de stupéfiants dans les établissements de vente. Il est probable que de nouvelles fermetures administratives soient prononcées dans les prochains mois.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker