Course-poursuite sur l’autoroute A9 près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales
Le 27 août 2024, à 05h10, sur l’autoroute A9 en Occitanie, les policiers nationaux ont mené un contrôle routier à l’entrée de la France. Un véhicule Peugeot 3008 blanc a attiré leur attention en franchissant le péage sans payer, en collant le véhicule devant lui.
Lorsque les policiers ont tenté d’intercepter le conducteur. Ce dernier a refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction de Perpignan. Malgré sa tentative de s’échapper, l’utilisation d’un dispositif d’interception par les agents a permis de crever les pneus avant et arrière gauche du véhicule. Toutefois, le conducteur a continué sa course folle sur l’autoroute jusqu’au péage nord de Perpignan
Le véhicule utilisé, signalé volé depuis mai à Sorgues près d’Avignon, a été récupéré. À l’issue de la prolongation de sa garde à vue, le jeune homme a été présenté au Tribunal Judiciaire de Perpignan et incarcéré dans l’attente de sa comparution devant la chambre correctionnelle le 29 août 2024. Son incarcération a été maintenue suite à une demande de report d’audience de son avocat.