L’adaptation du roman de Mélissa Da Costa a été soutenue par et tournée dans la Région Occitanie. On retrouve le binôme d’acteurs Camille Lou et Hugo Becker, ce couple fusionnel à l’affiche dans « Je te promets ». Le tournage s’est déroulé du 23 septembre au 23 octobre 2024 entre Mont-Louis, La Llagonne, Eus, Les Angles, Villefranche-de-Conflent, Prades, Opoul-Perillos (Pyrénées-Orientales), Leucate et Gruissan (Aude).
Soutien financier de la Région Occitanie
Des techniciens, comédiens et et prestataires techniques de la région ont participé à la fabrication de ce film. Lequel a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC ainsi que le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Synopsis
Emile vient d’apprendre qu’il est atteint d’un Alzheimer précoce et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Parce qu’il veut fuir l’hôpital, le regard de sa famille et de ses amis, il décide de partir sur les routes dans un vieux camping-car avec Joanne, cette fille qui a répondu à sa petite annonce.
Les Pyrénées en décor
Elle trouve là une occasion inespérée de fuir une vie qui lui était devenue insupportable. Destination improvisée : les Pyrénées. Leur voyage, d’une incroyable beauté, va faire voler en éclats leurs certitudes et faire naître des sentiments qu’ils ne pensaient plus jamais ressentir…