Occitanie : ce film sur Netflix tourné dans la région

Le film "Tout le bleu du ciel" réalisé par Maurice Barthélémy a notamment été tourné en Occitanie.
© DR. Affiche film « Tout le bleu du ciel ».

L’adaptation du roman de Mélissa Da Costa a été soutenue par et tournée dans la Région Occitanie. On retrouve le binôme d’acteurs Camille Lou et Hugo Becker, ce couple fusionnel à l’affiche dans « Je te promets ». Le tournage s’est déroulé du 23 septembre au 23 octobre 2024 entre Mont-Louis, La Llagonne, Eus, Les Angles, Villefranche-de-Conflent, Prades, Opoul-Perillos (Pyrénées-Orientales), Leucate et Gruissan (Aude).

Soutien financier de la Région Occitanie

Des techniciens, comédiens et et prestataires techniques de la région ont participé à la fabrication de ce film. Lequel a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC ainsi que le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).

Synopsis

Emile vient d’apprendre qu’il est atteint d’un Alzheimer précoce et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Parce qu’il veut fuir l’hôpital, le regard de sa famille et de ses amis, il décide de partir sur les routes dans un vieux camping-car avec Joanne, cette fille qui a répondu à sa petite annonce.

Les Pyrénées en décor

Elle trouve là une occasion inespérée de fuir une vie qui lui était devenue insupportable. Destination improvisée : les Pyrénées. Leur voyage, d’une incroyable beauté, va faire voler en éclats leurs certitudes et faire naître des sentiments qu’ils ne pensaient plus jamais ressentir…

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR