« J’ai fait le choix d’agir contre les déserts médicaux car c’est une demande forte et légitime de nos concitoyens. Ils m’en parlent à chacun de mes déplacements sur le terrain ou presque », insiste Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. En janvier, cinq nouveaux médecins généralistes ont rejoint les territoires de la région que voici :
- Dr Elsa Digeon au centre de santé de Ma Région à Millas (66)
- Dr Damien Dollet au centre de santé de Ma Région à Lussan (30)
- Dr Bernard Benchetrit au centre de santé de Ma Région à Livinhac Le Haut/Saint-Santin (12)
- Dr Louis Morbieu au centre de santé de Ma Région à Les Cabannes (09)
- Dr Véronique Brenier au centre de santé de Ma Région à Jonquières St Vincent (30)
« Je leur souhaite la bienvenue. Leur arrivée est une réponse concrète et immédiate aux attentes de nos concitoyens : pouvoir se soigner rapidement, et surtout près de chez eux. J’ai souhaité que la Région alors même que la santé n’est pas dans ses compétences, ait une politique volontariste. Depuis dix ans, nous suivons un cap clair : aucun territoire laissé de côté, aucun renoncement face aux déserts médicaux », détaille la présidente de Régions de France.
Au 1er janvier 2026, le Groupement Public « Ma santé, Ma Région », ce sont 431 442 consultations réalisées (décembre 2025) ; 26 centres de santé de Ma Région ; 105 professionnels de santé dont 96 médecins généralistes et 36 000 patients suivis comme médecin traitant. En savoir plus sur le dispositif, cliquez ici.