Plus de 32 millions d’euros pour moderniser et rénover les lycées de la Région Occitanie
La Région Occitanie investit massivement dans la rénovation et la modernisation de ses lycées. Lors de la commission permanente du 1er mars 2024, les élus régionaux ont voté une nouvelle enveloppe de plus de 32 millions d’euros pour financer de nouveaux chantiers. L’objectif : offrir aux lycéens des conditions d’apprentissage optimales et des établissements plus sûrs et plus performants énergétiquement.
800 millions d’euros mobilisés d’ici 2027
Depuis 2021, la Région Occitanie a engagé un grand plan d’investissement de 800 millions d’euros pour ses lycées. Ce plan vise à les moderniser, les sécuriser et améliorer leurs performances énergétiques.
« Il est primordial que les élèves se sentent bien dans leur établissement scolaire », a déclaré Carole Delga, la Présidente de la Région. « Je souhaite qu’ils aient des conditions d’études optimales et qu’ils puissent s’y épanouir.«
De nombreux chantiers en cours et à venir
La nouvelle enveloppe de 32,6 millions d’euros permettra de financer de nombreux chantiers dans les lycées d’Occitanie. Parmi les opérations emblématiques, on peut citer :
- 14 millions d’euros pour la création d’une extension au Lycée Clément de Pémille à Graulhet (81)
- 5,5 millions d’euros pour des travaux de rénovation et d’économies d’énergie au Lycée Gabriel Faure à Foix (09)
- 5 millions d’euros pour des travaux permettant d’augmenter la capacité d’accueil du Lycée Champollion à Lattes (34)
- 2 millions d’euros pour des travaux de rénovation et d’économies d’énergie au Lycée agricole Fonlabour à Albi (81)
- 1,4 million d’euros pour des travaux de rénovation et d’économies d’énergie et pour la création d’une salle polyvalente au Lycée Clément Marot à Cahors (46)
- 800 000 euros pour des travaux de sécurisation, de réhabilitation et d’économies d’énergie au Lycée Victor Hugo à Colomiers (31)