Une soirée FIP 360 plongera le public au cœur de la musique électronique, grâce à un système de son spatialisé.
12 haut-parleurs disposés à 360°
FIP 360, c’est l’histoire d’un projet lancé par FIP et Radio France en 2019, dans l’intention de réinventer le live électro. En misant sur une configuration immersive et innovante avec l’appui du système L-Isa de L-Acoustics, de 12 haut-parleurs disposés à 360°, d’une option de streaming sur le web au format binaural et d’un mode de production orienté objet, ces soirées se sont imposées comme une référence en la matière.
Monnaie de Paris, Petit Palais… Arène de Nîmes !
Les spectateurs y sont transportés dans une nouvelle dimension sonore et invités à vivre une expérience sensorielle unique avec les artistes au cœur de lieux prestigieux tels que les Jardins du Musée Carnavalet, la Monnaie de Paris, le Petit Palais, la Chapelle Royale de Vincennes…
La Ville de Nîmes, dans la cadre de sa politique culturelle, alliant promotion de la diversité des genres musicaux et mise en valeur de son patrimoine, accueillera au sein de ses arènes, datant de la fin du 1er siècle de notre ère, ce concert immersif de musique électronique.
« Faire dialoguer histoire et modernité »
« C’est avec une immense fierté que la Ville de Nîmes accueille cette première date de la tournée FIP 360 dans le cadre exceptionnel de nos Arènes. Ce projet novateur, mêlant patrimoine et innovation sonore, illustre parfaitement notre ambition culturelle : faire dialoguer histoire et modernité, tradition et création », se félicitent Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et Frédéric Pastor, adjoint délégué aux Festivités. FIP SQUAD ; Cassius ; Tatie Dee (Live) ; Mall Grab, une programmation de haute volée à été concoctée. Billetterie, cliquez ici.