Nîmes : Une conseillère Pôle Emploi menacée après la suspension des droits d’un usager

À Nîmes, un homme doit s’expliquer devant la justice après des menaces proférées contre une conseillère de Pôle Emploi.
© Photo d’illustration.

En mai 2022, le directeur de l’agence Pôle Emploi — aujourd’hui renommée France Travail — dépose plainte contre un individu à la suite d’un incident préoccupant à Nîmes. Selon les faits rapportés, cet homme aurait proféré des menaces à l’encontre d’un conseiller de l’établissement. Visiblement très remonté, il aurait rétorqué à plusieurs reprises : « Si je reçois un courrier qui suspend mes droits, je reviens et je retourne tout » Ces paroles, lourdes de sous-entendus violents, ont fortement inquiété les salariés, plongeant l’équipe dans un climat de tension et de crainte.

Telle est l’affaire qu’a dû juger le tribunal correctionnel de Nîmes ce mardi 29 avril. Le prévenu reconnaît entièrement les faits. Se confiant à la barre, il était dans une période compliquée de sa vie. Il affirme que ses mots ont totalement dépassé sa pensée. Il énonce qu’il ne serait jamais passé à l’acte.

« C’est tout le problème avec les menaces. On ne sait jamais si cela va être mis à exécution ou non », rétorque le juge.

Selon le procureur de la République, le prévenu semble dans de meilleures dispositions psychologiques qu’au moment des faits. Tenant notamment compte de ces éléments, le tribunal correctionnel de Nîmes le condamne à une amende délictuelle de 500 euros.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR