ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Nîmes : un restaurant où le client fixe le prix de l’addition

© Nîmes : un restaurant où le client fixe le prix de l’addition. Photo d’illustration.

Dans le quartier Jean-Jaurès à Nîmes, le client fixe le prix de son addition au restaurant Su Casa.

Su casa est un tiers-lieu alimentaire de la Croix Rouge du Gard-Hérault, ouvert depuis septembre 2021. Dans ce restaurant solidaire, le client fixe lui-même le prix du repas, les fonds récoltés permettent seulement de participer au fonctionnement et d’acheter des denrées. Le but étant de laisser au minimum une participation symbolique. 250 repas y sont servis tous les jours.

Dignité et réconfort

« L’idée est de proposer de nouveaux menus à chaque service en privilégiant la dimension gastronomique et esthétique », précise Morad Berrada, responsable de l’établissement, auprès du journal municipal « Vivre Nîmes ». Les habitués sont au cœur du projet, en septembre dernier, ils se sont rendus à Saint-Dionisy chez la maraîchère Mathilde Berthier où ils ont eux-mêmes récoltés les légumes qu’ils ont mangés en salle.

image
Un des menus proposés par Su Casa. Crédit photo : Vivre Nîmes

70 bénévoles et 7 salariés

« Nous accueillons tout type de personnes, c’est un endroit où les gens peuvent manger à leur faim », apportant ainsi dignité et réconfort à ceux disposant notamment d’une petite bourse. Su casa travaille également avec la Banque alimentaire du Gard qui récupère les invendus des grandes surfaces et les distribue à 90 associations partenaires gardoises, une manière de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le restaurant compte 70 bénévoles et 7 salariés. Pratique : 4 rue Sainte-Catherine, ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h30, la samedi de 11h30 à 13h30, 07 48 73 05 36 ou [email protected].

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR