A la tête de ‘My Pizza’ située 9 rue Dhudoa à Nîmes, Saber Romdani vient de briller au Championnat du monde de pizza qui s’est tenu à Rome au début du mois.
Le maestro nîmois de la pizza avait déjà terminé à la troisième place du podium, au cours du même Championnat du monde en 2023. Peu après, il terminait 31e sur 130 au Championnat de France. Il rentre de Rome cette fois-ci avec deux coupes et une médaille de bronze. « Mon investissement a payé, j’ai vraiment travaillé dur », se réjouit le passionné qui a dernièrement lancé son distributeur de pizzas devant son enseigne. « Les Nîmois pourront y goûter la « pizza dessert » qui est arrivée troisième au Championnat ! », précise avec enthousiasme Saber Romdani.
« Pizza influenceur » et « Nation team«
La pizza sucrée et originale a remporté le bronze dans la catégorie « Pizza à dessert ». Elle est notamment composée de citron meringué, crème de citron, citron limé, mascarpone et purée vanillée de citron. Outre la pizza sucrée, Saber Romdani a décroché la première place dans la catégorie « Pizza influenceur ». « Le vote du public comptait pour 20% de la note générale, à côté de la notation des quatre membres du jury concernant le goût et l’aspect », narre le cuisinier. Sur les réseaux sociaux, sa pizza a explosé les compteurs avec plus de 1000 likes, avant d’être goûtée par le jury qui a confirmé la qualité de la réalisation en bouche.
25 pays compétiteurs
Une « Pizza influenceur » bien garnie, avec notamment : pickle de carottes, billes de chèvre, graines de sarrasin, filet de daurade, sponge cake à l’huile de homard, coriandre, gelée d’orange sanguine et groseille, le tout sur une base crème de brocolis. Le pizzaiolo a également brillé dans la catégorie « Nation team’ en décrochant la première place. Les règles sont simples : 25 pays, donc 25 équipes, se sont affrontées pour défendre les couleurs gastronomiques de son Etat. « J’étais avec deux Français de Pennes-Mirabeau et du Var pour défendre notre pays », narre Saber Romdani.
« L’aboutissement de mon travail »
Pour ce dernier, ces récompenses sont, ni plus, ni moins, que « l’aboutissement et la reconnaissance d’un travail très dur depuis des années ». Signe que le paternel est un exemple inspirant pour son fils ? « Il m’a ramené de très bonnes notes pendant que j’étais à Rome ! », conclut Saber Romdani le sourire jusqu’aux oreilles.